Arielle COOK, graphiste - illustratrice

Illustratrice freelance : illustrations pour l'édition, la presse féminine et jeunesse, la communication et la publicité. De l'humour, des vitamines et une grosse louche de couleur !

07 novembre 2010

Explosions du Mont Merapi

explosion

Des images impressionantes des explosions du Mont Merapi.


Des responsables ont déclaré que le nombre de personnes évacuées dans des abris d’urgence était passé de 75 000 à 90 000 mercredi, lorsque la zone d’évacuation officielle s’est élargie passant d'un périmètre de 10 à 15 kilomètres autour du volcan.


« Les abris d’urgence sont désormais surpeuplés » a déclaré le coordinateur sur le terrain de la gestion des urgences, Widi Sutikno.


L’Indonésie a été frappée par une série de catastrophes naturelles depuis le 25 octobre. Un tsunami (une vague de trois mètres de haut) avait balayé des villages de l’île Mentawai suite à un séisme d’une magnitude de 7,7 qui avait ébranlé la côte, tuant 428 personnes et laissant 15 000 personnes sans abri. 

Soixante quatorze personnes sont encore portées disparues.

Le mauvais temps et le manque de moyens de communication dans ces îles ont affecté les efforts faits pour apporter de la nourriture, des abris, des médicaments et de l’eau potable aux zones dévastées par ces multiples catastrophes naturelles.

« Nous devons utiliser des bateaux en caoutchouc pour atteindre les villages isolés. Nous devons même nager pour faire passer les bateaux par-dessus les récifs de corail » a déclaré la porte-parole de la Croix Rouge Indonésienne, Fitriana Sidika.

Cette dernière a déclaré que les survivants souffraient d’infections liées à des plaies non soignées, mais aussi de problèmes respiratoires et de la malaria.

Posté par ariellecook à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire